vendredi 17 juin 2011

Bonne nouvelle

Hier, j'ai assistée à une soirée du Parti Québecois qui se déroulait dans le hall du musée. J'étais évidemment de service, car le musée avait besoin de surveillant de salle pour cet événement.
Les députés de la région sont charmants et étaient fortement passionnés lors de leurs élocutions (lorsque l'on sait tous les déboires que subissent leur parti dernièrement). 

J'avouerais que cela a fait du bien à ma désillusion politique de les voir parler ainsi.
(Non, je ne suis pas Péquiste, mais je sais reconnaître la passion)
Et cette passion est flagrante chez Véronique Hivon!
Je souhaite une excellente continuation à cette femme énergique ! 

***

Autre bonne nouvelle, enfin à demi ! J'ai appris lors de cette soirée qu'on m'offrait à moi et mon autre collègue un remplacement (remplacement d'une dame que j'adore énormément) de deux mois. Les détails sont à fignoler, mais si ma collègue ne désire pas le remplacement. Je ferais du 6 jours semaines, 4 jours la semaine + 2 la fin de semaine qui m'étaient déjà assignées. Ce qui veut dire que je serais formée à faire l'accueil du musée. 

GÉNIAL !!! J'ai de plus en plus de contact avec ce milieu. 

Cela améliore fortement mes connaissances en histoire de l'art.
De plus je vois une multitude de créateur de toutes sortes. En passant des artisans verriers, bijoutiers, confiturier... aux designers de tous milieux, sans oublier les artistes visuels !
Cela stimule la créativité !

 ***

Avant que j'oublie ! Le musée d'art de Joliette est le 3e en importance au Québec, de pars sa collection! Eh non, ce n'est pas un musée régional ! Il possède un véritable trésors d'arts religieux Européen et Québecois... Sans compter, de véritable bijoux en contemporain !

Eh bien sachez que le gouvernement leur accorde une subvention de 10 millions !


Subvention de 10 millions

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Powered by Blogger