jeudi 10 mars 2011

Recette ! Poulet au chèvre chaud

Car je considère la bouffe comme une fabuleuse forme d'expression (qui ravie fortement mes papilles gustatives). Je vous partage une recette improvisée que j'ai découvert récemment. Je ne savais pas quoi faire et j'ai fait ceci avec des reste! Je vous assure que j'adorerais avoir ce genre de restant à tous les jours ! 


"Poitrine de poulet portefeuille au chèvre chaud" 


1. Étendre le chèvres sur les deux côtés (*Je vous conseille la marque Caprini) 

2. Ajoutez l'ail émincés (en général, une à deux gousses, mais c'est au goût), les échalotes (selon leur grosseur une demie à une par personne), ainsi que les amandes (pour le croquant) 

3. Un filet d'huile d'olive 

4. Coriandre + Persil (au goût) 

5. Fleur de sel (ou simple sel) + Poivre


Préparation 

-Si vous accompagnez votre poulet d'un riz aux légumes, commencez par celui si avant la préparation des poitrines. 

-Pendant la préparation des poitrines de poulet, allumez votre four à 350F et tenez également chaud un rond de cuisson (médium à haute température). 

-Une fois les poitrines terminées,(votre riz devrait déjà être en train de cuire) faites les cuire dans la poêle jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées des deux côtés. 

Souvenez-vous du dicton : pas de couleur, pas de saveur. 

-Une fois qu'elles sont bien dorées, placez les dans un plat allant au four (de préférence dans un plat à hauts bords, si vous n'avez seulement que de petits bords, assurez-vous que les poitrines gardent une certaine humidité, pour cela vous pouvez mettre un peu d'eau ou de vin blanc dans le fond de votre plat. )

-Réservez votre poêle pour la déglacer, plus tard. 

-Laissez les poitrines au four de 20 à 30 minutes pour qu'elles soient bien tendres. 

-Lorsque votre riz est prêt, déglacez votre poêle avec le vin blanc (un peu 50 ml +/-), laissez caraméliser les sucs et ajouter les légumes que vous désirez et faites sauter le tout. 

-Ajoutez ensuite le riz et mélanger le tout.

-Il ne reste plus qu'à dresser les assiettes, lit de riz surmonté d'une poitrine de poulet.

Bonne Dégustation !!!


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Powered by Blogger