lundi 5 mars 2012

Peinture en direct

Pour un événement qui a vachement manqué de coordination, cela c'est bien déroulé.
Un grand merci aux parents, aux amis et tout ces gens merveilleux qui étaient présent lors de cet événement !

775$ fut le montant total de la vente aux enchères.
Bravo !



































Read more »

mercredi 29 février 2012

Peinture en direct + enchère

Read more »

lundi 13 février 2012

Intercollégiale Arts Plastiques

Bonne nouvelle ! J'exposerais lors de la 23e édition de l'intercollégiale d'arts plastiques.
Cette année l'exposition se déroulera à Rimouski !

Si vous êtes intéressé à voir cette exposition, je vous invite consulter le site de 

J'ai de la joie dans mon coeur !
Read more »

samedi 11 février 2012

W.I.P

Premier projet de peinture pour cette dernière session. 
Sur la thématique de l'autoportrait (l'intériorité de notre être surtout), 
voici le progrès de mon travail...

Notez cependant que je dois fortement retravailler le bas (le jeu de corde)


Read more »

jeudi 12 janvier 2012

Dépersonnalisation

Voilà la dernière toile réalisé, thématique de la dépersonnalisation.

18x24- Acrylique sur toile


Read more »

mercredi 4 janvier 2012

Changement

Cela fait plus de trois jours que je m'acharne sur une toile.
Une jolie fille avec un poulpe sur la tête, l'image m'inspire vraiment énormément... Mais la 
nouvelle technique que j'ai essayer n'a pas donné le résultat escompté. J'arrive à une multitude de ton et de nuance, mais je n'arrive pas encore à faire le volume.

Il va falloir que je retravaille sur cette technique pour arriver au résultat escompté. Seulement j'en ai un peu marre de travailler à ce chantier, je la laisse de côté pour le moment. Par contre, j'ai changée l'approche pour le portrait, un truc un peu plus léché malgré la gestuelle présente.

Cela doit absolument rien vous dire, sans un support visuel... 
(Je posterais l'image un peu plus tard, avec le descriptif de ma nouvelle approche)

Autrement, Bastien Tremblay m'a fortement inspiré pour la prochaine toile, son dernier sujet était 
Mado Lamotte, une artiste que j'apprécie énormément !


  Moi aussi j'ai envie d'avoir Mado dans mon salon ! Alors, cela sera ma prochaine toile que Bastien se rassure le traitement ne sera point le même. Je crois même en faire deux avec la même photographie, mais de deux approches différentes, peut-être avec cette fameuse technique qui me fait ramer.

Sinon, quelqu'un ma refilé le lien de cette artiste, je suis sous le charme !

Melsa Montagne
Read more »

lundi 12 décembre 2011

LA FIN !!!!

Je ne veux pas vous emmerdez, mais moi j'ai terminée !!!
Il ne me reste que l'épreuve ministérielle ce mercredi et puis voilà le congé qui débute!

Plus qu'une session et je gradue !!!!!!!!
Enfin terminée le cégep et ces enfantillages !

Repos et production en peinture pendant le long congé.
Je vous fou en vrak, le restant des travaux scolaires que je n'avais pas mis en ligne.





















Read more »

 
Powered by Blogger